Atelier collaboratif MobiliseToi

Atelier MobiliseToi : Comment partager, innover et inspirer le changement dans nos modèles d’affaires.



Des animateurs et des participants engagés, inspirés et motivés venus échanger sur les enjeux et les pistes de solutions concernant la communication et la mobilisation dans les environnements de travail.



Jean-Pier Rodrigue spécialiste en santé et bien-être organisationnel, Myriam Houde qui est directrice aux communications au sein de la Banque Nationale et Stéphanie Sauvé consultante en innovation et croissance d’entreprises se sont données comme objectifs de partager l’expertise, de sensibiliser, d’initier et de créer le changement avec cet atelier collaboratif.



Des échanges, des cas vécus, des idées, des réflexions profondes, des propositions de solutions, de la sensibilité et aussi du plaisir… et des petits fous rires. Des partages à grandes valeurs ajoutées qu’il me fait plaisir de vous résumer dans cet article.


Santé organisationnelle


Première question lancée à Jean-Pierre Rodrigue : C’est quoi la santé organisationnelle


Il n’y a pas de définition claire de la santé organisationnelle. Par contre Jean-Pierre nous partage 4 grands morceaux qui semble avoir un plus grand impact : les saines pratiques de gestion, le volet environnement de travail, volet habitude de vie et responsabilité partagée, conciliation travail et vie personnelle.


Voici quelques-unes des idées partagées durant cet atelier :