Comment mesurez-vous l’expérience client et employé ? Est-ce vraiment une priorité pour vous ?

Comment mesurez-vous l’expérience client et employé ? Est-ce vraiment une priorité pour vous ?

Expérience client

Je vous propose de prendre le temps de faire une bonne évaluation de votre entreprise, de votre image de marque ainsi que de l’importance que vous accordez autant à vos clients que vos employés.


Avec toute la concurrence qui existe sur le marché, il faut être attentif aux attentes concernant l’excellence du service ainsi que la personnalisation de l’expérience utilisateur-client. Il devient essentiel de vous poser les bonnes questions et de savoir revoir vos priorités à ce sujet.


Si vous cherchez à vous démarquer, à avoir une meilleure renommée, être reconnu et que l’on pense à votre entreprise, service, produit ou solution de manière positive alors il est important de penser à investir et consacrer votre attention à VOS CLIENTS et VOS EMPLOYÉS. Ne pas oublier que ceux-ci peuvent devenir vos nouveaux ambassadeurs de marque entreprise.

Voici quelques suggestions et recommandations :




Écouter vos clients et vos employés – demandez-leur de qualifier leurs expériences avec vous


Savoir porter attention aux changements sur le marché –LES NOUVEAUX BESOINS


Travailler avec les données est fortement recommandé : comprendre celles-ci, savoir à quel endroit les trouver et surtout prendre le temps de les analyser


Intéressez-vous à l’expérience client et employé, mesurez celles-ci et PRENEZ ACTION


Utilisez la satisfaction de vos clients et employés comme outils de marketing, de mobilisation et d’image de marque


Soyez vraie, authentique et donnez une saveur personnalisée à chacun



J’aimerais vous partager l’exemple d’un jeune entrepreneur québécois dynamique pour qui ces questions sont devenues importantes et qui propose des solutions technologiques qui améliorent l’expérience client : Beslogic change la dynamique client-employé !


Qui est Yannick Bessette le fondateur de Beslogic ?


Bachelier gradué avec distinction du programme d’ingénierie informatique (logiciel) de Concordia en 2002, Yannick est un réel passionné de l’innovation. Durant ses études, il était constamment à l’affut et à l’écoute de nouvelles opportunités afin de créer quelque chose de tout nouveau, quelque chose que personne d’autre n’avait conçu auparavant.


À l’Université, il a appris à ne craindre aucun défi tant personnel que professionnel et à être autodidacte dû à ses lacunes initiales en langue seconde (l’anglais)


Ce même parcours l’a amené à travailler à Santa Cruz en Californie. Un séjour qui lui a permis de comprendre les enjeux et l’esprit de Silicon Valley.


Aussi sur sa feuille de route, il a été cofondateur de Urban Agenda, un café à vocation communautaire où il a pu mettre de l’avant et tester des applications réellement différentes pour gérer le personnel, les fournisseurs et les clients. Le tout, sous forme d’un écosystème où toutes les parties prenantes peuvent évoluer en harmonie et avec grande satisfaction dans toutes leurs sphères d’interactions.


Il a fondé la compagnie Beslogic pour soulager une soif de créer des solutions nouvelles aux problèmes de la vie. Il aime les défis et les opportunités que posent toutes les inefficacités du monde où nous vivons.


Yannick croit que nous avons le pouvoir de transformer ces problèmes en opportunités et en méthodes de travail qui aident réellement les gens dans leur quotidien.


Pourquoi l’informatique? Parce que c’est un domaine où l’innovation est au bout de nos doigts, littéralement et à tout moment.


Qu'est ce que fait Beslogic au juste Yannick ?


Beslogic est une équipe qui, au fil de plus de 10 ans de travail, a développé une expertise en création de logiciels personnalisés pour les entreprises de toutes sortes. Nous avons mis en place au sein de

notre équipe, des processus qui nous permettent de rester à l’affût des nouvelles technologies et de guider nos clients vers les choix technologiques appropriés lorsqu’ils nous présentent leurs idées de projet. Notre équipe développe des applications mobiles, des web apps, des systèmes natifs (Windows, Mac, Linux) avec les langages et les outils les plus récents. Nous adorons travailler avec nos clients pour créer quelque chose de vraiment unique au monde. C’est ce qui nous propulse.