Le recrutement et l’image de marque

Le recrutement et l’image de marque employeur et chercheurs d’emplois

Le marché du recrutement est en changement constant et il évolue rapidement. Le numérique et l’image de marque pour se faire connaître sont rendus essentiels.


Avec plus de 20 années d’expériences à travailler dans le domaine du services conseils aux entreprises et aux chercheurs d’emplois j’ai constaté que les façons de faire pour recruter et se positionner ont grandement évolué.


Autant pour l’employeur que pour les futurs employés c’est maintenant essentiel d’avoir une image de marque sur le marché. Le recrutement par référencement est privilégié pour trouver un nouvel emploi. Pour attirer de nouveaux talents au sein de son organisation il faut se faire connaître sur le marché comme un employeur à valeur ajoutée. L’environnement de travail, la culture interne, l’accueil des employés, l’écoute, le travail d’équipe, la valorisation des compétences des employés, les gestionnaires, les projets, l’ambiance de travail, les technologies, les avantages sociaux, les possibilités d’évolutions, l’estime de son employeur et la conciliation au travail sont rendus des avantages qui doivent être connus