COVID-19 Subventions et programmes en résumé





Il me fait toujours plaisir de partager des informations pertinentes à mon réseau. Collaborer en cette situation de crise est essentiel. Voici un partage des derniers programmes autant du fédéral que du provincial. Un petit résumé pouvant aider à mieux s'y comprendre.


Santé, entraide, soyons solidaire et humain.


Programme gouvernemental fédéral et provincial pour le soutien à l’emploi – COVID-19


Fédéral : Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 – Soutien aux entreprises et aux Canadiens

Le gouvernement du Canada a pris des mesures pour appuyer les entreprises du Canada et les travailleurs aux prises avec des difficultés financières en lien avec la pandémie de la COVID-19.


Subvention salariale d’urgence du Canada (en mars)

Les entreprises de toutes tailles seront admissibles à une subvention pouvant atteindre 75 % de la première tranche de 58 700 $ de salaire versé à leurs employés, c’est-à-dire 847 $ par semaine, pour une période de 12 semaines, soit du 15 mars 2020 au 6 juin 2020. Afin de bénéficier de la subvention, les employeurs devront démontrer que leurs revenus ont diminué d’au moins 15 % pour le mois de mars 2020 et d’au moins 30 % pour les mois d’avril et mai 2020.

Projet de loi : PROJET DE LOI Fédéral C-14- Loi no 2 concernant certaines mesures en réponse à la COVID-19 – (Date : 11 avril 2020 )


https://www.parl.ca/DocumentViewer/fr/43-1/projet-loi/C-14/premiere-lecture?col=2


En résumé: